Coeur de guerrière

13/11/2024

Le vrai travail sur soi commence réellement au moment où on décide vraiment de vivre sa vulnérabilité, de se donner la permission de vivre nos émotions, d'être dans notre coeur et d'aller visiter nos côtés sombres avec humilité et accueil. Il se passe des choses incroyablement puissantes quand tout doucement on en arrive à visiter notre coeur, notre vrai coeur, celui que nous sentons battre chaque jour, tsé celui qui fait que nous sommes en vie, qui fait que nous capable de ressentir l'amour et qui nous fait vivre toutes ces émotions( La peine, la joie, la colère... ). Mais qu'est-ce que la colère? Une peine refoulé que l'on n'ose point révéler de peur d'avoir l'air faible et d'être jugé par nos pairs. La gratitude. Comment pouvons-nous la vivre pleinement sans émotions, sans aller dans notre coeur?  Il faut la vibrer au plus profond de notre être pour enfin en comprendre la vraie signification. Le pardon. Le pardon que l'on doit s'offrir à soi-même avant qui que ce soit, ce qui nous donne la force de pardonner aux autres. Au même titre que nous devons apprendre à nous aimer sincèrement avant de pouvoir aimer.

Ce Costa Rica à beaucoup et de plus en plus d'effets sur moi. Je me suis choisi et ceci fait toute la différence. J'ai entamé la continuité la continuité du chemin que je dois marcher en étant de plus en plus connectée à notre mère la terre, Gaïa. Depuis longtemps quelque chose m'appelait à venir ici et je le comprends de plus en plus. L'appel était fort, impossible de résister. J'aperçois au loin l'ultime raison de ma venu au monde. J'ai toujours su que j'étais différente et que j'avais une mission, même si parfois la brume brouillait mes pas. Je dois également laisser aller, tout en semant de petites graines ici et là et en les arrosant avec amour, car c'est avec des graines qu'ils poussent de magnifiques arbres forts et grands, qui résistent aux intempéries. J'ai souvent l'impression que l'humanité n'est point prêt pour un virage d'amour et de partage, de respect et d'égalité. J'observe, je m'observe. J'observe mon évolution. J'observe et je vibre. J'ai hâte que l'humain dépose enfin les armes, dans tous les sens du terme. J'imagine un monde où femmes et hommes marchent côte à côte, au moment où l'égo perdra sa place de maître, où ce monde capitaliste sera l'histoire du passé.

4ème séance de breathwork( Au moment où j'écris ces quelques lignes ) et et l'expérience devient de plus en plus intense. J'arrive à m'abandonner, mon abdomen est de moins en moins contracté, ma cage thoracique qui souhaite tellement protéger ce coeur fragile qui veut tant tenir loin des dangers la petite fille derrière cette grande femme et guerrière, arrive à se s'assouplir et s'ouvrir un peu plus chaque fois. Les mouvements de ma respiration deviennent fluides tel les vagues de l'océan. Les énergies circulent en moi, le Prana( L'énergie vitale ). À chaque expérience, des pensées différentes, de nouvelles images, des sensations inattendues submergent. Je suis guidée. L'appel est plus que fort et inarrêtable. Je suis là pour guider les humains et non ce n'est point de l'égo. Nous sommes plusieurs à avoir cette mission et nous sommes entrain de nous rassembler, même en étant aux 4 coins de la planète. Mais je ne suis certainement pas ici pour dire ce qu'ils veulent entendre. Par contre, j'ai aussi encore du travail à faire sur moi, j'en suis consciente, mais si j'attends la perfection, je ne ferai jamais rien. Je ne vise ni cette perfection, ni la compétition.

Cette 4 ème expérience m'a fait voir et vivre toute la gratitude réprimée face à la naissance de mes deux magnifiques dont je suis si fière et mes guides me dise que je dois exprimer, en ce Noël, qui arrive à grand pas, tout l'amour que j'éprouve envers eux, à mes parents aussi, dont l'éloignement à créé un rapprochement. Quitter n'est pas toujours de la fuite, mais une occasion, tel un aigle déployant ses ailes dans le ciel, de prendre du recul face à certaines choses. Ce Costa Rica, cette solitude, ce breathwork sont profondément libérateurs. L'appel, impossible de l'ignorer, alors je me suis inscrit à la formation de breathwork facilitators en Ontario qui commencera le 07 mars 2025. J'ai envie de faire vivre tout le bien, toute cette libération au plus d'humain possible. Je rend les armes, j'avance de plus en plus vers ma lumière sans me laisser influencer par qui que ce soit. Je fais le ménage de ma maison. Ma voie est unique, tout comme la tienne. 

Je suis moi, tu es toi. Magnifique, puissante et puissant, parfaitement imparfaite et imparfait. Dans mon monde, il n'y a pas de langues, de couleurs de peaux, de religions, pas de contrôle par la différence de force physique, de politiques, de grosseurs, de grandeurs, mais il y a des humaines et des humains sans aucune frontières, qui sont souveraines et souverains. Je nous regarde et constate beaucoup de souffrances dont le point de départ est la PEUR. Pourtant, nous pouvons être rempli de couleurs, de joie, de confiance, d'amour, de paix.....Nous capable de bien plus beau, bien plus grand. Je suis de plus en plus inébranlable, solide et en même temps je sens mon armure de guerrière laisser de la place à l'ouverture de mon féminin sacré, le déblocage de mon chakra du coeur fait mal, car c'est difficile pour la guerrière en moi, mais l'alignement est là, en train de se compléter. Je ne dit pas pour dire, je vibre.

Aujourd'hui je suis fin prête pour mon tatouage sur mon avant-bras. Je veux voir, en permanence, ces deux mots qui sont également gravés sur mon coeur. PURA VIDA( VIE PURE ) avec une petite fleur de lotus. Ah ce Costa Rica, imprégné en moi pour toujours. Je suis la seule créatrice de ma vie et j'y vais à fond.

Je m'aime

Je nous aime

Gratitude